Recensement du 19 janvier au 18 février 2012

28 décembre 2011

Recensement2012

Cette année, la population de Navès va être recensée.

Le recensement se déroulera du 19 janvier au 18 février 2012.

Vous allez recevoir la visite de l’agent recenseur : il s’agit pour la commune de Navès de Cathy Bousquet, notre secrétaire de mairie.

Elle sera munie d’une carte officielle et est tenue au secret professionnel.

Elle vous remettra des questionnaires à remplir concernant votre logement et les personnes qui y habitent. Nous vous remercions de lui réserver le meilleur accueil.

Votre participation est essentielle et obligatoire.

Le recensement de la population permet de connaître la population résidant en France. Il fournit des statistiques sur le nombre d’habitants et sur leurs caractéristiques : âge, profession exercée, transports utilisés, déplacements quotidiens, conditions de logement, etc. Il apporte aussi des informations sur les logements.

Ces chiffres aident également les professionnels à mieux évaluer le parc de logements, les entreprises à mieux connaître les disponibilités de main d’oeuvre, les associations à mieux répondre aux besoins de la population.

Enfin, les résultats du recensement éclairent les décisions publiques en matière d’équipements collectifs (écoles, hôpitaux…).

C’est pourquoi la loi rend obligatoire la réponse à cette enquête.

Vos réponses resteront confidentielles. Elles sont protégées par la loi. Elles seront remises à l’INSEE pour établir des statistiques rigoureusement anonymes.

Nous vous remercions par avance de votre participation.

Mots-clef : ,