Pétanque : une médaillée, un champion, cinq vice-champions

30 juin 2009

Une belle saison 2009 pour le Pétanq’Club de Navès : Médaille de Bronze pour Myriam Teste, et aux Championnats du Tarn Paul Chazottes champion du Tarn minimes, Olivier Coubès et Jean-Paul Paloc vice-champions du Tarn.

* Une médaille d’abord en février 2009 : il s’agit de Myriam TESTE qui, pendant 26 ans au sein de la société en tant que licenciée mais surtout dirigeante (secrétaire, trésorière, responsable des jeunes), a reçu la médaille de bronze de la part de la fédération des anciens médaillés du Tarn jeunesse et sports ; c’est en présence de Mrs.CHAFFRET (président du comité départemental), HOULES (membre de la fédération), COUSINIE et de nombreuses autres personnes (sa famille, conseillers municipaux, présidents ou représentants des associations de la commune et licenciés) que Myriam a été félicitée et remerciée pour toutes ces années de bénévolat le 22 février 2009.

* Les championnats du TARN sont terminés. Il y a eu de nombreuses qualifications et de beaux résultats.

– le 3 mai à Graulhet, lors du championnat doublettes féminin et catégories jeunes, très beau résultat avec Paul CHAZOTTES qui devient champion du TARN minimes après l’avoir déjà été en 2008 ; qualifié pour la rencontre inter-départementale à Caussade, il s’incline en ¼ de finale (avec son partenaire Alexandre BENESCHI).

– les 28 et 29 mars à Gaillac, championnat doublettes seniors hommes, Olivier COUBES – Jean-Paul PALOC deviennent vice-champions du TARN (8-13) face à une équipe de la Boule d’Or Gaillac faisant partie du « gratin national » ; c’est une partie qu’ils devaient gagner. Toutefois, ils représenteront Navès à Pamiers pour le championnat de ligue les 5 et 6 septembre.

– le 8 mai à Navès, avait lieu le qualificatif triplettes (109 équipes) trois formations de notre club se qualifient mais perdent en 1/16ème à St Alby le 16 mai.

– le 17 mai à St Alby, les trois triplettes féminines engagées perdent en 1/8ème ; les minimes deviennent vice-champions du TARN (Paul CHAZOTTES, Guillaume CHAPPERT, Alexandre BENESCHI) ; en cadet, Rémy SICARD avec deux licenciés de Lacrouzette perd en 1/8ème ; en junior, Sarah CHAPPERT, Josselin LYONNET et Séverine ne sortent pas des poules ; Vincent VAISSIERE (associé à Claudi et Schatz) accroche la finale mais perd ; il est donc vice-champion du TARN. Tous les finalistes ont participé au championnat Midi-Pyrénées à Montauban les 6 et 7 juin mais pas de résultats probants.

– les 23 et 24 mai à Fréjairolles, en championnat doublettes mixtes, sur 10 équipes engagées à Soual lors du qualificatif du 21 mai, 6 se qualifient pour les phases finales. Le samedi, Isabelle CASTAGNE-Christophe KOLOWSKI perdent en poules, Martine TERMINARIAS-Serge MIOTTI échouent en 1/16ème. Le lendemain, 4 équipes de Navès sur 16 présentes, Carole RIVET-Dominique RIVET, Laëtitia SIDOBRE-Benoît PUGINIER s’arrêtent en 1/8ème, Claudine LUGAN-Daniel SOULAYRAC perdent en ¼, Myriam TESTE-Olivier COUBES se font éliminer en ½ finale ; ces derniers s’adjugent la 3ème place qui les qualifient pour le championnat de ligue à Toulouse les 24 et 25 octobre.

– le jeudi 28 mai à Navès était organisé le qualificatif vétérans ; la seule équipe que le club présentait ne sort pas des poules (Michel COUBES, Maurice COUBES, Daniel CABIROL).

* Les coupes

– En coupe de France, Navès est toujours en course après avoir battu Labastide Saint Georges (19-12) et Graulhet (24-7).

– En coupe du Tarn, idem, après la victoire sur l’A.S.Albi (27-4) puis Cantepau Albi (25-6). Prochaine rencontre à Saint Sulpice à une date restant à déterminer.

* Championnats des clubs

L’équipe évoluant en 4ème division est invaincue (1V, 1N). La 2ème division est première de son groupe (invaincue aussi). L’équipe féminine a perdu contre Brassac et l’entente St Alby-St Amans.

* Concours local

Il est réservé aux licenciés du club et aux habitants de Navès (théoriquement le 30 août).

* Licences

Les retardataires doivent se presser (fournir 1 photo et 1 certificat médical).

Un grand bravo à toutes ces joueuses et joueurs, de tout âge, qui nous font vibrer tous les week-ends et qui, pour certains, iront représenter Navès à Caussade, Montauban, Pamiers, Toulouse et on ne sait où en coupe de France, si l’équipe gagne le 3ème tour au niveau du Tarn.

Mots-clef : , ,