24 août 2015 – Inauguration des travaux de la salle Georges Prêtre

4 septembre 2015

Inauguration salle Georges PrêtreLe maestro inaugure la salle rénovée
C’est dans le cadre des fêtes de Navès, juste avant la fameuse « fabounade », qu’a eu lieu l’inauguration des travaux de rénovation réalisés dans la salle Georges Prêtre.

L’honneur de couper le ruban bleu blanc rouge a été dévolu au très illustre chef d’orchestre dont la salle porte le nom. Le maire, Marc Cousinié, entouré de nombreuses personnalités, des diverses entreprises et des représentants des associations, a rappelé les travaux réalisés, notamment dans un but d’amélioration énergétique et d’isolation thermique : remise aux normes, mise en place d’un nouveau plafond, d’une climatisation, d’un nouvel éclairage, changement des menuiseries, balisage accessibilité handicapés…

Il n’a pas manqué de remercier tous les élus et représentant de l’Etat qui, grâce aux subventions octroyées, ont permis de financer ce chantier d’un montant de plus de 102.000 €. Il a souligné qu’une économie de 70 % étant prévue par l’étude énergétique réalisée, la durée de retour sur investissement est donc estimée à 4 ans.

Thierry Carcenac, Sénateur et Président du Conseil Départemental, Philippe Bonnecarrère, Sénateur, Linda Gourjade, Députée, et Jean-Yves Chiaro, Sous-Préfet de Castres, ont à leur tour exprimé leur enthousiasme face aux améliorations réalisées et aux réductions de coût de fonctionnement engendrées.

Ils en ont profité pour rendre hommage à Georges Prêtre, qui s’est montré lui-même enchanté de partager ce moment de convivialité et a remarqué la meilleure acoustique de la salle.

Mots-clef : ,