Informations sur l’Inflenza Aviaire

19 janvier 2021

L’influenza aviaire hautement pathogène, maladie n’affectant que les animaux connaît une très forte extension du nombre de cas en Aquitaine et désormais en Occitanie.

Depuis le 24 février 2006, tout détenteur d’oiseaux est tenu d’en faire la déclaration en mairie, cette obligation s’applique essentiellement aux basses-cours. Les élevages à but commercial ont obligation de se déclarer auprès des services de santé et protection animale de la DDCSPP.

Afin de disposer d’une base fiable lors d’enquêtes épidémiologiques à venir dans le cas où la situation se détériorerait au regard de l’influenza aviaire , le services de la DDCCSP demandent d’informer les administrés de leur obligation de déclarer en mairie leur basse-cour.

Météo du Tarn