Moto Cross

14 janvier 2017

La commune de NAVES possède depuis 1977 une association moto, Moto- Club NAVES-CASTRES, spécialisée dans le tout-terrain, et, qui organise depuis 25 ans des moto-cross régionaux et nationaux sur son circuit.

Moto-cross-pholio
L‘épreuve de Moto cross de NAVES est une tradition puisque elle se déroule toujours le dimanche de Pentecôte. Le public aime le circuit NAVES pour sa visibilité de 90%, son entrée gratuite et ses espaces goudronnés ou empierrés qui leur est réservé pour admirer ce spectacle.
Les pilotes apprécient beaucoup le circuit de NAVES, pour sa piste rapide rendu technique par des sauts impressionnants mais aussi pour son parc coureur ombragé avec eau courante et sanitaire ( ce qui n’est pas le cas de tous les circuits en France ).
Le circuit est aussi ouvert toute l’année pour des entraînements, des stages, et l’apprentissage des jeunes.

 

Mot du Président, janvier 2017 :

Régulièrement depuis quelques années maintenant, notre Moto Club s’associe ponctuellement pour des journées de solidarité. Ce fut le cas avec le jeune Flavio, devenu lourdement handicapé suite à un incident sur un circuit de Moto Cross. Le club était venu en aide pour financer de l’appareillage par exemple. Plus tard, l’association répondait à un octogénaire qui s’était vu dérober ses motos de collection. Grâce au soutien du club également, Perrine, petite fille de 7 ans d’une bénévole, atteinte de maladie grave, s’était vu offrir un voyage à Disneyland Paris. Aujourd’hui, sous la houlette du club et en partenariat avec la Mairie de Navès et les associations, nous venons donc d’organiser le Téléthon 2016 sur le circuit de « Jacques Simon ».

Pendant 2 jours, sur un circuit très bien préparé par les bénévoles, 70 pilotes de toute la Région Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon ont pu «rouler» pour le plaisir. Exceptionnellement, une partie « enduro » était même proposée pour compléter la journée. Plus lent et plus technique que le circuit cross, cette partie « bois » – nouveauté 2016 – a été très appréciée des pilotes.

C’est donc avec un certain succès, et autour de grillades, que le MCNC a clôturé ce téléthon 2016 avec une récolte de dons pour la somme de 1533€.

L’association se projette maintenant sur l’organisation le Dimanche 28 Mai prochain avec le retour du Championnat Midi-Pyrénées de Moto cross avec 200 pilotes attendus avec les catégories 65 cm3 pour les plus jeunes jusqu’à la catégorie 450cm3 pour les plus performants.

Côté Sportif, Calvin Fonvielle continue de faire briller les couleurs de Navès avec des podiums sur les plus belles épreuves internationales de Super Cross, et le titre de Vice-Champion de France Junior à 1 petit point du titre de champion. Nous le retrouverons l’année prochaine en Championnat d’Europe.

Le Moto-Club-Navès-Castres vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d’année et vous donne rendez donc au mois de Mai !

Le Bureau

 

Les commentaires sont fermés

Météo du Tarn