Le mot du Maire – Janvier 2019

10 janvier 2019
Marc Cousinié, Maire de Navès

M. le Maire, Marc COUSINIÉ

Les fêtes de fin d’année en famille ou entre amis représentent des moments festifs pour oublier l’espace de quelques heures les contraintes journalières qui nous accaparent au détriment des vraies valeurs humaines.

 

Vous trouverez à l’intérieur du bulletin municipal le résumé de l’extraordinaire exposition que nous ont proposée Jeannine Ducel et Lionel Dabaré sur la grande guerre 14-18. Félicitations à eux deux pour le travail de recherche qu’ils ont effectué sur les soldats de notre commune qui ont laissé leur vie sur les champs de bataille et à qui ils ont rendu hommage. Merci à l’ensemble des enseignants et des enfants qui se sont pleinement impliqués dans cette journée.

Nous avons trouvé un terrain d’entente avec les communes de Saïx, Viviers-les-Montagnes et la communauté de communes Sor-Agout concernant la VC20. Les travaux de réfection de cette voie débuteront en janvier avec la participation financière du département à hauteur de 21 000 € ; merci à nos conseillers départementaux pour l’attribution de cette subvention.

Le projet de la mairie et bibliothèque a été revu et un nouveau dossier de financement déposé auprès des différents partenaires (travaux 2ème trimestre 2019).

Au mois de juillet, la salle Georges Prêtre sera fermée et des travaux de réfection du sol exécutés.

Je remercie l’ensemble des personnes qui, tout le long de l’année, s’activent à faire vivre notre commune, dans les associations, à l’école, autour de la municipalité, pour que celle-ci reste vivante et agréable.

Bonne et heureuse année à toutes et à tous.

Marc Cousinié

 

Les commentaires sont fermés

Météo du Tarn