Le mot du Maire – Juillet 2018

10 août 2018
Marc Cousinié, Maire de Navès

M. le Maire, Marc COUSINIÉ

Dans le précédent bulletin, j’évoquais les différents projets (mairie, VC20). Ces deux dossiers sont toujours en instruction à des stades divers. Pour ce qui concerne le VC 20, le commissaire enquêteur a rendu son rapport. Des conventions entre les mairies de Viviers, Saïx et Navès sont actuellement rédigées pour déterminer les participations financières de chacune. La communauté de communes Sor/Agout propose aussi par convention la mise à disposition de personnel et de matériel afin de réaliser les travaux et l’entretien futur sur les parties communes de cette voirie. Si un accord n’est pas trouvé, le chemin sera définitivement fermé en septembre.

Pour la mairie-bibliothèque, le manque de financement attendu nous oblige à revoir le projet différemment avec un budget à la baisse. Actuellement, nous devons annuler l’actuel permis et repartir sur un projet plus modeste afin de rentrer dans le créneau financier restant à la charge de la commune.

Depuis quelques semaines, autour de l’école, le soir, un groupe de jeunes n’hésite pas à franchir le portail donnant dans la cour pour aller squatter sur les jeux destinés aux enfants, causant des problème de sécurité (jeux ébranlés) et, de plus, ils allument du feu sous le préau. Devant ces faits, je voulais vous dire ma colère. Certes, les élus municipaux et le maire ont la charge de conduire jour après jour les différents objectifs pour faire évoluer la commune, mais ils doivent aussi se gendarmer devant ces jeunes qui ne respectent rien. Je pense que le respect d’autrui manque à cette jeunesse et qu’elle ne mesure pas le coût financier qu’elle fait supporter à la commune à travers ces dégradations. Les vacances sont toutes proches et j’espère que la tranquillité reviendra dans et autour de l’école sinon…

Rendez-vous à la fête le vendredi soir pour le pique-nique; bel été à toutes et à tous. 

Marc Cousinié

 

Les commentaires sont fermés

Météo du Tarn