Le mot du Maire – Juillet 2020

2 août 2020

Pierre CALMELS, Maire de Navès

Je tenais à remercier en mon nom et en celui du nouveau conseil municipal tous les Navessols qui nous ont exprimé leur confiance en nous élisant le 15 Mars dernier.

Je tiens également à remercier tous ceux qui nous ont fait connaître leur soutien de quelque manière que ce soit après avoir fait le choix de ne pas se déplacer pour voter au vu de la situation sanitaire.

Après trois mois d’attente et une co-gestion, très instructive, avec Marc Cousinié, le nouveau conseil municipal a été mis en place le 28 Mai. Vous découvrirez en détail sa composition et les fonctions de chacun dans les pages suivantes.

Très vite les différentes commissions se sont mises au travail car la crise que nous traversions demandait de la réactivité dans plusieurs domaines. ( École , CCAS, travaux, communication).

Je tenais à remercier tous les administrés qui ont fait preuve de responsabilité et qui ont respecté les consignes sanitaires.

Pour ma part j’ai été très vite plongé dans les méandres administratifs avec la gestion de l’école, puis celle des gens du voyage.

Mais ce n’est que le début et je n’ai pas l’intention, et le conseil non plus, de faire des concessions sur certains sujets et celui des gens du voyage en est un.

Il existe des textes de loi, ils seront appliqués et nous prendrons toutes les dispositions pour qu’ ils le soient.

Je terminerai , ce premier éditorial, en rendant hommage à Marc Cousinié qui a géré notre village pendant plus de trente ans et qui a su le faire grandir tout en lui gardant son identité de commune rurale et conserver sa qualité de vie. J’ai apprécié apprendre à ses cotés et lui suis reconnaissant de m’avoir accordé sa confiance.

Le moment venu la commune saura lui rendre hommage à la hauteur de son engagement.

 

Encore merci à toutes et à tous,
profitez des beaux jours qui arrivent.
Mais surtout restez prudents et protégez vous.

Les commentaires sont fermés

Météo du Tarn