MJC

10 août 2018

Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir le nouveau programme des activités proposées par la MJC de Navès pour l’année 2018-2019 :

Programme Activités MJC 2018-2019

 

Le mot de la Directrice (extrait du bulletin municipal de juillet 2018)

Pour l’année 2017-2018 :

Danses de Salon

Cette activité a eu lieu tous les mardi, mercredi et jeudi à raison de deux heures de cours chaque soirée dans la salle Georges Prêtre ou à la maison des associations. La première heure du mardi est un cours de danse niveau débutant dans lequel on apprend les bases de danses de couple, rock’n’roll, cha-cha-cha, valse, samba, tango… L’heure suivante est le tango argentin avec une approche de milonga et de valse argentine. Danse de passionnés, le tango argentin demande rigueur et enthousiasme.

La soirée du mercredi est dédiée aux danses latines, salsa, bachata et kizomba sont les trois danses abordées pour enflammer les pistes de danses. Deux heures de cours pour deux niveaux différents.

Le jeudi, les danses de salons sont réservées à un niveau de 3 ou 4 ans de pratique dans lequel de nouvelles danses telles que le west coast swing sont découvertes.

Danses Traditionnelles

Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées le lundi de 20h30 à 22h tous les 15 jours .C’est dans une ambiance chaleureuse et amicale que les danseurs se dépensent avec beaucoup d’énergie pour pratiquer différentes danses bourrées, danse de couple et danses de rondes.

Danses Country

Avec un effectif de 36 personnes dont 8 débutants, c’est la deuxième année au sein de la MJC de Navès. L’activité a organisé deux soirées et 95 et 79 entrées ont été enregistrées. Les danseurs ont été sollicités par la nouvelle résidence Happy sénior de Castres afin de faire une démonstration auprès des résidents. Cette année aussi l’animateur Yannick accompagné d’Odile, Cathy et Jacqueline ont participé à la création du pot commun des danses country qui se sont déroulées à Périgueux. Leur prestation a permis de voir retenues 3 des 7 danses qu’ils ont présentées. Les soirées révision organisées au sein de l’activité permettent de juger de la progression des danseurs. L’assiduité et la progression de ces derniers est telle que nous envisageons d’élargir nos créneaux horaires pour l’année 2018/2019 en fonction des effectifs et de la disponibilité des salles.

Gymnastique d‘entretien

Ce sont 31 personnes qui ont participé à cette activité dans la bonne humeur le mercredi soir de 20h à 21h animée par Betty Soares. Cette activité est accessible a tous, n’hésitez pas à aller essayer.

Badminton

Il y a 53 adhérents dans cette activité. L’équipe Ufolep finit première avant les phases finales et perd en finale 5 à 4. L’équipe de la MJC termine deuxième. Félicitations à Manu et Christophe Windel qui sont premiers du championnat double mixte. L’équipe Ufolep s’est déplacée à Valence pour le national de badminton et a terminé 11ème sur 25.

Randonnée

C’est un effectif de 27 personnes dont 5 nouveaux. Cette année le mauvais temps a perturbé les sortie mensuelles. Le week-end raquettes a été reporté une fois puis a dû être annulé. L’activité a organisé une rando pour le Téléthon et une autre pour la fête de la MJC. Le traditionnel week-end de clôture de l’année se déroulera dans les Pyrénées orientales.

Football potentiellement ou réellement ?

Le football, pour un coach, c’est toujours une équation à plusieurs inconnues. Au prix d’un recrutement hors pair, l’équipe était forte de 30 joueurs… potentiellement. Voila la saison du renouveau avec l’arrivée des moins de 40 ans. Sur le papier tout semblait parfait. C’est sur la pelouse que tout s’est dégradé! Les plus jeunes affichaient une santé fragile ce qui faisait rire les aînés. A défaut de remplir la feuille de match, on a rempli l’infirmerie. A mi-saison 3 victoires, 1 nul, 3 défaites avant d’enchaîner avec 3 matchs annulés pour intempérie. A la reprise, 5 défaites, 1 nul, 1 victoire mais aussi 3 forfaits (une première dans l’histoire de l’équipe). Alors quel challenge devions-nous relever ? celui où nous sommes les meilleurs, avec des scores fleuves ? Traduisez 8 navessols à table pour 3 qui nous accueillent! Avec cet esprit de camaraderie uniquequi nous rend imbattables. Finalement aucun d’entre nous n’est vieux, nous sommes tous des « vrais térans ».

Atelier Ré’créatif

De fil en aiguille, l’année se termine riche de créativités, fabrication de petits objets pour le Téléthon, exposition de différents ouvrages pour la fête de la MJC, préparation des costumes pour le spectacle de fin d’année de l’école.

Balade

Après une année de balades autour du village de Navès, la saison s’est terminée par une journée très conviviale au lac des Montagnès. Cette activité est ouverte à tous, même aux enfants pendant les vacances.

La soirée du Téléthon et la fête de la MJC animées par les danses country et occitanes sont à classer dans les réussites de l’avis des participants, qu’ils soient acteurs ou spectateurs.

Je remercie les habitants du village pour leur générosité pour la vente de fleurs que nous organisons en collaboration avec l’école du village.

La présidente, le bureau et moi même vous souhaitons d’excellentes vacances et nous vous donnons rendez-vous au 11 septembre pour l’assemblée générale.

La Directrice, Patricia Pauthe

Les commentaires sont fermés

Météo du Tarn