Comité des Fêtes

2 février 2020

L’année 2019 tire sa révérence sur une année certes bien animée dans notre petit village, mais qui aurait pu (dû ?) l’être encore un peu plus.

Courant février vous avez, en effet, une nouvelle fois eu l’occasion de jouer lors du loto avec la possibilité de remporter le traditionnel « lot du comité ».

Nous avons ensuite dû annuler une soirée tahitienne courant avril non pas par manque de personnes pour organiser mais par manque de personnes pour participer…

Début juillet nous avons renouvelé l’expérience de réaliser la tournée des gâteaux en dehors de la fête. Durant cette journée, qui s’installe le dernier week-end avant les vacances, nous souhaitons également en profiter pour remercier l’ensemble des bénévoles s’investissant toute l’année en les conviant à un apéritif suivi d’un repas. Nous reconduirons une nouvelle fois cette expérience en 2020 (le dimanche 28 juin).

Notre traditionnelle fête annuelle a eu lieu cette année un peu plus tôt que d’habitude, elle a en effet débuté le 15 août pour se terminer le 19 août. Ces dates un peu précoces n’ont rien enlevé à ce moment festif qui a encore attiré énormément de monde.

Enfin l’année 2019 s’est terminée pour le comité des fêtes avec l’organisation d’une nouvelle version du « vide chambre » en novembre.

Le loto du comité aura lieu le dimanche 2 février, nous comptons sur votre présence pour animer cet après-midi (bien entendu, si vous souhaitez nous fournir des lots nous les prendrons à bras ouverts et nous assurerons la publicité qui va avec).

Toujours dans l’objectif d’animer le village et malgré les récentes déceptions par rapport à la participation, nous vous proposerons une soirée « fête de la bière » le samedi 21 mars. A cette occasion nous vous proposerons des assiettes de tapas et différentes sortes de bières et de vins. La soirée sera animée par le groupe que vous avez découvert lors du dimanche de la fête de l’année dernière, « Les Cocc’s ».

Notre fête annuelle 2020 se déroulera plus tard que d’habitude, en effet elle aura lieu du 20 au 24 août.

Les festivités débuteront le jeudi soir où est prévu comme d’habitude un concours de belote. Le vendredi soir sera une nouvelle fois consacré aux retrouvailles des différentes personnes venant de tout coin de France avec l’organisation d’un apéritif suivi d’un pique-nique géant avec les grillades offertes par la mairie. La soirée sera animée par un groupe qui reste à déterminer.

Le samedi après-midi sera cette année encore dédié à un concours de pétanque en triplette mixte en 4 parties qui permettra à tout le monde de passer un agréable moment. La soirée sera encore une fois animée par le groupe « maison » « Manhattan ».

Les festivités du dimanche débuteront par un vide-greniers, puis une messe suivie d’un apéritif en musique à partir de midi, le programme de l’après-midi n’est pas encore figé, mais la journée se conclura par un nouvel apéritif suivi de la traditionnelle « Macaronade » et sera suivie d’un concert avec « Les Cocc’s ».

La fête se clôturera le lundi soir avec notre traditionnelle Fabounade animée comme toujours par l’orchestre Didier Laurent, nous espérons vous voir aussi nombreux que l’année dernière.

Les animations 2020 se clôtureront par une nouvelle édition de la foire aux jouets et à la puériculture courant novembre.

Le nombre d’animations étant conséquent, vous trouverez ci-après une fiche récapitulative à accrocher sur votre frigo afin que vous n’oubliiez pas les manifestations que nous nous efforçons d’organiser… 

Nous tenons une nouvelle (dernière) fois à vous rappeler que la vie associative dans un village comme Navès est très importante si vous ne voulez pas qu’il devienne un village dortoir. Nous faisons de notre mieux pour organiser des animations sur des thèmes différents afin de toucher un maximum de personnes, mais nous avons besoin de VOUS et de votre participation pour pouvoir continuer.

Enfin, nous vous rappelons que les portes du Comité des Fêtes sont ouvertes à toutes personnes voulant s’investir dans la vie associative et festive de notre village. Nous sommes ouverts à toutes idées qui pourrait faire bouger le village.

Toutes nos réunions sont affichées à l’épicerie Proxi et sur les panneaux d’affichage de la commune afin de vous permettre de pouvoir participer et d’amener vos idées.

Le Comité des Fêtes de Navès vous souhaite une bonne année 2020 riche en festivités……et surtout la santé !!!

 

Le Comité Des Fêtes de Navès vous informe de ses manifestations en 2020

  • 2 février : loto du comité des fêtes (Salle Gorges Prêtre, à partir de 14h30)
  • 21 mars : fête de la bière – Tapas + Bières & Vins – animée par « LES COCC’S »

Salle Gorges Prêtre, à partir de 19h

  • 28 juin : tournée des gâteaux + journée du comité

Salle Gorges Prêtre + tout le village, à partir de 9h30

  • Du 20 au 24 août : fête annuelle
    • 20 août : Belote (Chapiteau, à partir de 21h)
    • 21 août : soirée navessole (apéritif + grillades + concert ) (Parking, à partir de 19h)
    • 22 août : concours de pétanque (Parking, à partir de 14h30)
    • 22 août : concert avec « MANHATTAN » (Parking, à partir de 22h)
    • 23 août : vide greniers (Parking, à partir de 7h)
    • 23 août : apéritif (En face PROXI, à partir de 12h)
    • 23 août : macaronade + concert avec « LES COCC’S » (Parking, à partir de 20h)
    • 24 août : fabounade + concert avec « DIDIER LAURENT » (Parking, à partir de 19h30)
  • Courant novembre : vide chambre (Salle Gorges Prêtre, à partir de 8h)

Les commentaires sont fermés

Météo du Tarn