Club de Pétanque

2 février 2020

Les Vétérans champions en 2017-2018, finalistes en 2019

Championnat départemental des clubs vétérans (CDCV)

Invaincus en poule, qualifiés pour les phases finales à Labruguière, ces licenciés coachés par P. Balester ont perdu la finale de justesse contre Lacrouzette (revanche de 2018) et donc pas de championnat régional pour eux ; ce sera le cas en 2020 puisque les deux équipes finalistes pourront participer. Il s’agissait de J.F. Clavel, N. Dacosta, R. Garcia, Ch. Périé, P. Bousquet, D. Rivet et D. Cabirol. L’autre 1ère division conduite par G. Chappert ne s’est pas qualifiée. La 5ème division, avec à la base plusieurs féminines n’a pas obtenu des résultats flatteurs.

Championnat régional des clubs (CRC2)

Notre club a évolué dans la 2ème division d’Occitanie avec Limoux, Mazerolles (11), Perpignan, Bompas, Prades (66), Gaillac, Labruguière. Il termine 5ème. Cette compétition a un niveau élevé et se déroule sur 4 dimanche d’octobre à partir de 8h30. Navès a eu la chance d’organiser une journée (le 13 octobre), ce qui diminue le nombre de déplacements lointains (Bompas cette année) provoquant des frais onéreux d’hôtel, restauration, etc… Le club se maintient à ce niveau pour 2020.

Championnat des clubs (Open)

. La 1ère division dirigée par R. Chazottes descend en 2ème.

. La 5ème division dirigée par M. Teste se maintient.

Championnat des clubs féminin

. La 1ère division de M. Teste descend en 2ème.

. La 2ème division de C. Bousquet a manqué la qualification pour les phases finales. Navès aura les 2 équipes au même stade en 2020.

Championnat des clubs en « provençal »

Dirigé par M. Fabre (notre président du Tarn), a manqué aussi la qualification chez nous contre Graulhet.

Concours local

Il a eu lieu le 1er septembre avec tête à tête le matin et doublettes l’après-midi, la participation de la société de Frèjeville, et a permis de passer une bonne journée très conviviale avec de bonnes grillades.

– Le concours officiel en triplettes mixtes et en 4 parties a dû être annulé à cause de la pluie.

– Lors de l’AG du comité du Tarn le 7 décembre à Laboutarié, nous avons appris que Pierre Balester devenait trésorier général de la région Occitanie en plus d’être celui du Tarn en ce moment. Félicitations à lui.

Dates à retenir :

. le loto du 12 janvier à 14h30

. qualificatif triplettes promotion à 9h le 16 mai

. concours local fin août

. concours officiel triplettes mixtes (4 parties) le 27 septembre

. possible organisation du CRC2 le 11 octobre

L’année 2020 se prépare déjà avec les licences à renouveler. Début des compétitions le 1er mars avec une nouvelle épreuve nationale : les qualificatifs « tir de précision » avec, je l’espère, de beaux résultats.

Bonne année à tout le monde !

Le Président

Les commentaires sont fermés

Météo du Tarn