Club de Pétanque

10 août 2018

Deux nouveaux titres de champions du Tarn en 2018

Après les différents qualificatifs et championnats du Tarn, de très bons résultats ont encore été enregistrés pour ce premier semestre.

* En doublettes masculin

sur 10 équipes engagées à St-Alby le 5 mai, une seule participe aux phases finales le lendemain à Labruguière et devient championne du Tarn. Il s’agit de D. Rivet et de O. Coubes. Pour en arriver là, ils ont vraiment bataillé puisqu’il y a eu 9 parties sur 2 jours. Ils défendront nos couleurs lors du championnat de France à Quillan les 8 et 9 septembre. La remise des maillots officiels a été faite par le président Marc Fabre (licencié à Navès depuis 2018) sous les bravos et félicitations des supporters. Au passage, cela fera 6 participations au France en 8 ans après ceux de Pontarlier (mixte), Brive (triplette), Guéret (doublette), Nice (triplette), Bruay/Escaut (doublette), pour Olivier Coubes. Chapeau !

* 2 équipes pour la ligue à Foix les 12 et 13 mai

– le samedi, nos 1/2 finalistes du Tarn en triplettes, . Rivet-O. Coubes-R. Chazottes, sortent des poules (après avoir battu d’entrée la redoutable équipe Bauer-Faurel-Faurel de St-Orens qui deviendront champions en soirée), gagnent les 1/8 et perdent en 1/4 contre nos voisins de Labruguière. Dommage, car les 1/2 finalistes étaient qualifiés à Strasbourg pour le France.

– le dimanche, avec un temps excécrable (pluie, froid et neige sur les hauteurs de Foix), nos vétérans champions en 2017 et 1/2 finalistes 2018 du Tarn entrent en scène. Sortis de poule, ils s’octroient les 1/8 mais s’arrêtent en 1/4 contre une équipe de Tarbes. C’étaient P. Balester, R. Garcia et N. Dacosta.

* En tête à tête (H et F), doublettes et triplettes mixtes, doublettes vétérans, en provençal doublettes et triplettes, il y a eu des qualifiés mais pas de résultats significatifs à part un 1/4 à Aussillon pour le triplette masculin.

* Le jeudi 28 juin avait lieu le championnat du Tarn en triplettes mixtes vétérans à Puybegon. Dès 9h, 2 équipes de Navès participaient parmi les 64 présentes. Après avoir disputé les barrages de poules, nos 2 formations gagnent les 1/16, les 1/8, les 1/4, donc en 1/2 finale et elles ne se rencontrent pas. Christine Bousquet, Robert Garcia, Christian Perié, perdent contre Pontié (St-Juéry). Dans le même temps, Odile Besombes, Daniel Cabirol, Pierre Balester, gagnent contre Armengaud (Labruguière). Donc, finale contre Pontié et après une petite heure les nôtres deviennent champions après 8 parties sous un chaud soleil. Remise des coupes, des bravos et félicitations de la part des connaisseurs clôturent ce championnat vétérans. C’est la deuxième fois consécutive pour eux et donc « chapeau » à ces 3 éléments qui ont l’habitude de jouer ensemble en doublettes ou triplettes. Dommage qu’il n’y ait pas de championnat de ligue et France.

* Championnat des clubs vétérans

– la 1ère division (championne en 2017) est invaincue, donc elle continue en 1/4 à Navès.

– la 2ème division finit 2ème de sa poule et disputera les phases finales en 1/4 à Couffouleux.

– la 3ème division finit 6ème, donc c’est terminé.

* Coupe de France

Toujours en course après avoir battu St-Amans, Joyeux Graulhet et Saïx.

* Coupe du Tarn

Gagnée contre Marssac, perdue contre « Les Bruyères » de Carmaux.

* Championnat Régional des Clubs (CRC)

Navès est toujours dans ce championnat où évoluent les 16 meilleures sociétés de Midi-Pyrénées. Cela commencera le 30 septembre, dans notre poule, Navès rencontrera Cahors, Mercuès (46) Montpezat Moissac (82), Brassac, Daux et St-Alban (31).

Dates à retenir :

– concours local en doublettes – 4 parties, ouvert aux licenciés et habitants de Navès le 26 août.

– 1/4 de finale de la 1ère division vétérans à 14h

– concours officiel triplettes mixtes – 4 parties le 23 septembre à 14h.

La saison n’est pas terminée. Bravo déjà pour ces bons résultats, en espérant que Domi et Olivier fassent un bon parcours à Quillan.

Le Président

Les commentaires sont fermés

Météo du Tarn