Club de Pétanque

10 janvier 2019

Un nouveau titre de champion du Tarn

Après le bulletin de juillet, notre club était toujours en course dans certaines compétitions où nous avons parfois brillé.

– Champions du Tarn des clubs en vétérans

En effet, après 2017, nos vétérans 1ère division ont gardé leur titre à St-Sulpice contre Lacrouzette. Ce titre leur a permis de participer au championnat régional des clubs (CRC) ; dans une poule où évoluaient Cahors, Millau, Grisolles, les nôtres finissent deuxième lors des parties disputées à Villefranche de Rouergue et Labruguière. Donc, direction Cahors le 11 octobre pour les demi-finales. L’équipe de Colomiers (championne de France en 2017) première de l’autre poule nous bat 26 à 10 et donc tous nos espoirs d’aller au championnat de France à St-Chamond (42) s’envolent car les deux finalistes étaient qualifiés. Bravo et félicitations à P.Balester (coach), D.Cabirol, JF.Clavel, N.Dacosta, R.Garcia, Ch.Périé, P.Bousquet et D.Rivet.

La deuxième division vétérans coachée par G.Samper était arrivée deuxième de sa poule et a perdu en quart contre Rabastens-Couffouleux.

– Championnat Régional des Clubs 1ère division (CRC1)

Notre club jouait en CRC1, soit la division la plus haute de Midi-Pyrénées. Cette compétition a eu lieu tous les dimanches d’octobre avec 8 clubs. Au final, Navès termine 6ème et donc descend dans la division inférieure (CRC2), mais bravo à tous les joueurs et coach pour leur esprit de compétition face à de très grosses équipes.

– Championnat de France doublettes à Quillan les 7, 8 et 9 septembre

Nos champions du Tarn, O.Coubes-D.Rivet, rencontrent les champions de ligue « Grand-Est » et gagnent à 8, puis battent les vainqueurs du Morbihan à 10. Voilà les 32ème de finale et là, l’équipe Feltin-Prud’home, champion de Haute-Saône, les battent à 6 (ceux-ci perdront en 1/4 de finale). Félicitations à eux tout de même pour ce résultat et merci aux nombreux supporters de Navès, du Tarn et départements limitrophes qui les ont encouragés.

– Coupe de France

Avec près de 2900 clubs inscrits pour cette compétition, quel parcours pour notre société ! Après s’être défait de St-Amans, Joyeux Graulhétois, Saïx et Busque au niveau du Tarn, c’est la région. Les parties sont d’un autre niveau mais Navès s’impose dans le boulodrome de Castres contre Labastide-St Pierre (16-15) et contre Colomiers (17 à 14) après un suspense très soutenu, mais perd à St-Affrique (12) le 2 décembre contre une très bonne équipe et, là, il a manqué notre valeur habituelle. Dommage pour cette équipe qui a donc perdu en 64ème de finale. Elle était composée de M.Teste, S.Bret, M.Ouchene, Ch.Périé, P.Bousquet, R.Garcia, D.Rivet, O.Coubès et coachée par E.Birbes.

– Le concours officiel du 23 septembre en triplettes mixtes en quatre parties a connu le succès en cette période avec 45 équipes sous un chaud soleil.

– Le concours local doublettes en 4 parties, ouvert à tous les licenciés du club et habitants de Navès (avec un bon repas) a rassemblé 14 équipes et a vu la victoire de G.Chappert-Ch.Périé.

– La coupe des présidents du Tarn à Albi a été gagnée par O.Besombes, S.Besombes, D.Cabirol et deux autres sociétés.

Dates à retenir :

– le loto du dimanche 13 janvier à 14h30

– les qualificatifs triplettes masculin et féminin le 13 avril à 9h

– le qualificatif triplettes promotion le samedi 18 mai à 9h

– le concours local fin août

– le concours officiel triplettes mixtes en 4 parties le 23 septembre.

Comme les années précédentes, 2018 nous a apporté beaucoup de joie et de fierté avec encore tous ces beaux résultats qui, j’espère, continueront en 2019. Encore bravo à tous ces licenciés !

Bonne année à tout le monde.

Le Président,

Serge Besombes

Les commentaires sont fermés

Météo du Tarn