Club de Pétanque

8 juillet 2017

DoubletteMixte17_Remise2Du jamais vu ! Nos vétérans champions du Tarn doublette mixte champions du Tarn

Après les différents championnats du Tarn, de bons résultats voire très bons sont enregistrés par le Pétanq’Club. Cinq championnats Midi-Pyrénées ont vu notre participation (il faut arriver en demi- finale du Tarn pour y participer) :

* A Montauban le 30 avril – triplettes masculin

– D. Rivet – R. Ruiz – S. Santos perdent en 1/4

* A Montauban le 1er mai – triplettes vétérans

– P. Bousquet – D. Cabirol – D. Rivet échouent en 1/8

– P. Balester – N. Dacosta – R. Garcia s’arrêtent en barrage

* A Castanet les 6 et 7 mai – triplettes provençal

– D. Cabirol – R. Chazottes – O. Coubès perdent en 1/8

* A Saverdun le 27 mai – doublettes mixtes

– O. Besombes – P. Balester perdent en barrage.

Autres qualifications pour les phases finales dans le Tarn :

O. Besombes – C. Bousquet – M. Teste d’une part et I. Castagné – C. Rivet – S. Valette perdent en barrage le 7 mai à Saint-Sulpice lors des triplettes. En tête à tête féminin le 4 juin à Arthès, O. Besombes – C. Bousquet s’arrêtent en barrage. Le même jour, D. Rivet ne sort pas des poules tandis que D. Cabirol perd en 1/16. Les 13 et 14 mai en championnat triplettes provençal à Cuq-Toulza, E. Birbes – P. Bousquet – S. Bret sont battus en finale et manquent donc le championnat de France à Castelnaudary, dommage ! En championnat doublettes provençal, E. Birbes – V. Vitalone arrivent en 1/2 et se qualifient pour la dernière ligne à Flavin les 1er et 2 juillet.

Championnat des clubs vétérans :

En 1ère division, l’équipe s’est qualifiée (invaincue) pour les phases finales à Albi le 21 septembre. En 2ème division, une équipe termine 2ème de sa poule et l’autre 7ème.

Coupe de France et coupe du Tarn : perdu au 2ème tour contre Brassac et les Artistes Albi.

Dernièrement, le 11 juin à Lacaune, avait lieu le championnat des doublettes ; S. Santos – V. Vitalone perdent en 1/4 contre les futurs champions (Massoutier) et M. Teste – O. Besombes se font battre en 1/4 aussi contre les futures championnes (Tenza) qui iront au France à Carmaux les 8 et 9 juillet. Dommage encore !

Les vétérans à l’honneur

Le 18 mai à Labouriatte Castres, avait lieu le championnat du Tarn triplettes vétérans rassemblant les 32 équipes qualifiées. Notre club présentait 3 équipes qui sont toutes sorties des poules, puis dans la foulée R. Moretti – G. Briol – B. Estaffin perdent en 1/8. D. Cabirol – P. Bousquet – D. Rivet s’arrêtent en 1/4 et la 3ème équipe composée de P. Balester – N. Dacosta – R. Garcia fait un parcours brillant. Après avoir battu les doubles tenants du titre en barrage, elle gagne et se trouve confrontée en finale face à l’équipe de Gambetta-Carmaux à savoir Rossi – Juliani – Cabot (des habitués à des phases finales). La partie fût bien sûr très sérieuse, très amicale, aussi tous les six joueurs se connaissent depuis longue date. A tour de rôle, les deux équipes marquent (7 à 7 après 7 mènes) et puis notre équipe s’est détachée pour gagner 13 à 7. Grosse joie des supporters de Navès, accolades entre les six joueurs et tapes amicales ont clôturé ce championnat à 22h30. Remise de coupes et de la tenue officielle du comité départemental par le Président du CD Marc Fabre. Notre équipe a donc participé au championnat de France les 10 et 11 juin à Mende. Elle fût battue de justesse contre les équipes du Cher (finaliste en 2016) et du Morbihan. Que de souvenirs pour ces trois joueurs vétérans !

Venons-en au championnat doublette mixte des 17 et 18 juin à Briatexte ; il s’est déroulé sous une chaleur écrasante. 4 équipes de Navès y participaient sur 64 dans le Tarn. Ce championnat allait désigner l’équipe qui participerait au championnat de France à Pontarlier dans le Doubs les 22 et 23 juillet. S. Valette – D. Cabirol – C. Rivet – V. Vitalone perdent en barrage de poules le samedi. O. Besombes – P. Balester échouent le lendemain de justesse en 1/8 de finale. M. Teste – O. Coubès, présent aussi le dimanche, font un parcours brillant, qu’on en juge : en 1/4 de finale, ils battent V. Galinier – C. Fontana (Les Artises Albi) 13 à 12 (à noter que, menés 12 à 9, Olivier a tapé le but trois fois, chaque fois à sa première boule pour ne pas perdre). Donc 1/2 finale contre Rocco – Besombes – Carmaux et gagné à 3. Et puis arrive la finale contre B. Lacombe – P. Edimo de Labouriatte Castres. Belle partie des deux féminines, mais Olivier, grand tireur, a dominé Patrick après 1h15 de jeu (évolution du score : 1-0, 3-0, 5-0, 6-0, 9-0, 9-3, 12-3, 12-5, 12-8, 13-8). Bravo aux deux équipes et bonne chance donc à Pontarlier les 22 et 23 juillet pour le championnat de France à notre équipe, avec Marc Fabre, leur délégué. Après la remise des tenues, de bouquets de fleurs et de coupes, ce furent des félicitations, des embrassades, des tapes amicales entre les deux équipes et leurs supporters.

Bravo, félicitations à tous ces licencié(e)s qui font connaître notre Pétanq’Club dans le département, la région et la France.

Serge Besombes, Président du Pétanq’Club

 

Les commentaires sont fermés

Météo du Tarn