Le Triomphe du Nouvel An Viennois à Navès

12 juillet 2008

6v2t8696S’il est des moments rares et précieux dans une vie, sans nul doute le vendredi 20 juin en fut un pour la commune de Navès auréolée désormais d’une culture de musique classique. En effet, plus de 700 personnes, de la commune, des villes et villages alentours et même d’un peu plus loin, s’étaient rassemblées dans la cour du château de Montespieu pour une soirée honorée par notre éminent chef d’orchestre : Maître Georges Prêtre.

Tous les ingrédients étaient réunis pour réussir de main de maître cette manifestation : une chaude nuit d’été étoilée, le cadre somptueux offert par le château, la retransmission sur écran géant du magnifique concert du Nouvel An Viennois que notre Maestro a dirigé le premier janvier de cette année, et bien évidemment la présence de Notre Chef, sans laquelle la soirée n’aurait pas atteint un tel niveau de qualité.

Ce Grand Chef, dirigeant un des plus grands orchestres du monde, devant le monde entier, était présent ce soir là pour nous, sur scène, en homme simple et souriant, ayant accepté avec beaucoup de générosité et d’enthousiasme, de nous faire partager sa passion de la musique. Il était là, sur grand écran, guide majestueux, communiant avec ses musiciens, faisant vibrer les notes sur les valses de Strauss, pour notre plus grand plaisir et en même temps montant sur scène pour commenter par de bons mots et beaucoup d’humour, les petites anecdotes de ce moment délicieux.

Mots-clef : , , , , ,